D’après Arthur Miller, adaptation et mise en œuvre par le Groupe Théâtre Amitié
"Ils étaient tous mes fils" est l’histoire de deux familles autrefois voisines et amies. Un quartier résidentiel, des jardins qui communiquent, des enfants qui galopent en tous sens et qui grandissent ensemble, une vie paisible que la guerre est venue foudroyer du jour au lendemain. La pièce commence quatre ans plus tard. Des deux familles, il n’en reste qu’une, qui tente de continuer sa petite vie comme si de rien n’était… Pourtant, le fils aîné a été porté disparu au cours d’un raid aérien. L’autre famille est éclatée : père en prison, mère exilée à New-York. Au milieu de ce passé en lambeaux, un amour va chercher à se frayer un chemin, bousculant sur son passage rêves brisés, faux espoirs et superstitions. Mais quand on remue un passé nauséabond, à la surface remontent aussi mensonges, trahisons et pour finir une vérité terrifiante.
900 concerts, 3 albums "Rhythm’n Blues", "Rien ne sert de souffrir", "La vie en funk" Le groupe "Captain Mercier" est composé de personnalités d’exception parmi les plus talentueuses de sa génération. Ils ont participé à un très grand nombre d’activités avec les plus grands noms du blues, du Jazz et de la chanson "française". "Captain Mercier" nous entraîne dans un voyage à travers un répertoire de chansons originales sur les chemins de "leur" rythm’n blues. Prenez l’esprit de James Brown, le feeling d’Otis Redding, la rocaille de Wilson Pickett et la gouaille de Pauline Carton et vous aurez une idée de ce qui va se passer ce soir au concert.
Cet artiste sarcellois qui fréquente assidûment les ateliers de l’EMAP, poursuit une démarche personnelle et sensible qui présente bien des qualités et des attraits à découvrir.