Duo de trompettes, solo de trombone d’Arthur Prior, virtuosité des instrumentistes pour une musique généreuse. Une belle interprétation de l’opéra de " Quat’sous " et de " l’homme qui marchait dans sa tête ".
Le quintette de cuivre MAGNIFICA revisite des siècles de musiques jusqu’à nos jours. Un voyage musical aussi varié qu’inattendu, car il propose une fantaisie, un humour, une bonne humeur pour une musique hors du temps. On passe ainsi de Bach à Bernstein, de la musique baroque aux variations de Georges Bizet. On se remet à rêver sur des air de musiques de film comme Cotton Club, les demoiselles de Rochefort, la Strada, West Side Story, ou de Nino Rota, Ennio Morriconne, Michel Legrand.
Après l’édition 2004 qui a remporté un grand succès autant par la participation des ateliers de la ville que par le public venu nombreux acclamer les différents spectacles de tous types : théâtre, musique, danse, poésie… Ateliers en Ville revient cette année "Ateliers en ville" est avant tout un espace de rencontres et de créations pour tous les artistes amateurs. Cette manifestation suscite et conforte des vocations afin que Sarcelles reste un creuset multiculturel riche et créatif. Initiées par l’Office Culturel Municipal, ces rencontres ont permis aux différentes structures de la ville (associations, maisons de quartiers, service jeunesse, établissements scolaires) de s’investir pleinement dans leurs créations et de présenter le fruit du travail effectué tout au long de l’année. D’ores et déjà, si vous animez un atelier artistique, vous pouvez prendre contact avec l’Office Culturel Municipal au 01.34.38.20.51. pour vous inscrire.
Cette année encore les lieux de représentations tel que l'auditorium du Conservatoire et la salle André Malraux seront ouverts aux artistes amateurs afin que la Fête de la Musique puisse être une Fête à Sarcelles.